Magnifique début de cette Grande Semaine à Gesves

Aujourd’hui fut le départ de la Grande Semaine à Gesves, avec le premier tour des chevaux de 4 ans suivi du premier tour de la première partie des chevaux de cinq ans.

 

Tous les ingrédients étaient absolument présents : un magnifique cadre avec des installations professionnelles, deux très jolis parcours proposés par Eugène Mathy en personne, une météo parfaite, des beaux stands d’exposants, de bons plats, une bonne ambiance et déjà beaucoup d’intéressés.

 

C’est ainsi que 154 chevaux de 4-ans ont pu déguster cette grande piste pour leur premier tour. 73 d’entres eux ont réalisé un premier parcours sans fautes, et pourront donc éventuellement être qualifiés ELITE s’ils réalisent un deuxième tour sans fautes mercredi matin et pendant les finales. En ce qui concerne nos studbooks belges, de ces 73 chevaux sans fautes, 34 sont inscrits au BWP, 15 au Zangersheide et 13 au sBs. Veuillez cliquer ici pour le résultat complet des 4 ans.

 

Des 212 chevaux âgés de 5ans, seulement 126 font leur premier tour aujourd’hui. La deuxième partie sautera le même parcours demain matin dès 8h. Nous en dirons plus demain.

 

Vous pouvez également suivre les résultats en direct.

 

Pour tout renseignement supplémentaire, n’hésitez pas à me contacter.

 

Au programme demain Mardi 11/08/15 :

5 ans – 1ère qualif. (2ème partie)

6 ans – 1ère qualif.

7 ans – 1ère manche de la Coupe de Belgique (1ère partie)

 

Meilleures salutations équestres,

 

 

 

 

 

 

Birgit Schulpzand

Responsable Presse du

Championnat de Belgique à Gesves

+32 (0)474 31 90 47

birgitstuij@hotmail.com

Français