Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux d’Obstacle – Jour 2

Entretemps, toutes les catégories d’âge ont déjà pu découvrir les beaux parcours et belles installations de l’école provinciale d’élevage et d’équitation à Gesves, même si pour les chevaux âgés de 7 ans, seulement la première partie est passée.

 

Selon l’organisateur de ce Championnat de Belgique et vice-président du Cercle de Gesves Eugène Mathy, la qualité des jeunes chevaux augmente d’année en année. Il va de même pour ce cru. Le nombre de sans fautes tourne bien dans ses attentes, c.à.d. plus ou moins 40% pour le premier tour.

 

Lorsqu’on se penche sur le détail des chiffres de chevaux ayant réalisé ce premier tour sans fautes, on en compte 85 dans les chevaux âgés de 5 ans, dont la première partie est passée hier après-midi et la deuxième partie ce mardi matin. De ces 85 chevaux majoritairement inscrits dans un des trois studbooks belges, 46 x BWP, 16 x Zangersheide et 14 x sBs. Pour voir tous les résultats des 5 ans, cliquez ici. La première partie de ce groupe d’âge se représentera demain pour le 2ème tour.

 

Pour les chevaux de 6 ans, un peu plus que 40% ont réalisés ce premier tour sans fautes : notamment 76 sur les 182 qualifiés. 38 d’entres eux sont inscrits à la naissance au BWP, 19 au Zangersheide et 17 au sBs. Pour accéder aux résultats complets, cliquez ici.

 

Concernant les chevaux de 7 ans, on y reviendra seulement après le passage de la deuxième partie de ce groupe, demain après-midi.

 

Au programme demain mercredi 12/08/15 :

4 ans – 2ème qualif.

5 ans – 2ème qualif. (1ère partie)

7 ans – 1ère manche de la Coupe de Belgique (2ème partie)

 

Pour plus d’information, n’hésitez pas à me contacter.

 

Meilleures salutations équestres,

 

 

 

 

Birgit Schulpzand

Responsable Presse du

Championnat de Belgique à Gesves

+32 (0)474 31 90 47

birgitstuij@hotmail.com

Français