L'école

Faire d'une passion un métier !

L'Ecole Procinciale d'Elevage et d'Equitation de Gesves permet aux jeunes de s'immerger totalement dans les métiers du cheval dès le début de leur formation grâce à :

  • Une infrastructure exceptionnelle mise à leur disposition comptant une centaine de chevaux à soigner et à entraîner quotidiennement.
  • Des concours organisés très régulièrement par le Cercle équestre de Gesves ou par les fédérations équestres où encore les manifestations internationales.

L'élève est ainsi en contact perpétuel avec les dures réalités des métiers qu'il sera capable d'exercer à la fin de sa scolarité.

Impossible de se tromper lorsqu'on vit, qu'on travaille et qu'on étudie à Gesves : l'internat obligatoire dès la 4ème année, les week-ends et les semaines de garde pendant les vacances scolaires ne peuvent concerner que des jeunes motivés et passionnés !

Objectif

Offrir aux jeunes de 14 à 19 ans, passionnés par les métiers du cheval, une formation professionnelle rigoureuse qui débouche sur de multiples finalités.

L'Ecole Provinciale d'Elevage et d'Equitation de Gesves organise quatre années d'étude : de la 3ème à la 7ème année de l'enseignement secondaire professionnel.

Elle accueille des élèves, filles et garçons :

  • en internat (obligatoire à partir de la 4ème année)
  • dans des infrastructures dédiées aux métiers du cheval

Il faut souligner que les études sont très exigeantes et empreintes des valeurs suivantes : rigueur, responsabilité, classicisme, sobriété, courage, volonté et travail mais aussi et surtout amour et respect du cheval dont l'élève doit être propriétaire dès la 5ème année.

Conditions d'admission : Réussir un test d'équitation

Etudes :

  • 3ème et 4ème années : Professionnelles Equitation
  • 5ème et 6ème années : Professionnelles Agent Qualifié dans les métiers du Cheval
  • 7ème année : Complément en Techniques d'Enseignement de l'Equitation