Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux d’Obstacle – Jour 6

Treize chevaux de 4-ans couronnés ELITE

 

Aujourd’hui fut la Grande Journée pour les chevaux âgés de 4 ans : la finale pour les doubles sans faute et les 4 chevaux ayant eu 1 petit point dans les 2 première manches. Au total, 43 chevaux au départ, mais malheureusement, le temps ne s’est pas montré sous son meilleur aspect.

Les treize 4 ans qui réalisaient également une finale sans faute, auraient dû revenir pour un barrage mais vu les circonstances météorologiques, il a été décidé de supprimer ce dernier parcours. Pourtant, ces treize chevaux de 4 ans méritent de plein droit d’être appelés ELITE.

 

Il s’agit de : L’Innocence van ‘t Meulenhof (BWP), Levisca (BWP), Fidelgo du Houssoit (sBs), Castres van de Begijnakker Z (Zangersheide), Labrusca de Muze (BWP), Dacapo Ab Z (Zangersheide), Linguini de la Pomme (BWP), Levis van ‘t Meyershof (BWP), Lightness van ‘t Paradijs (BWP), Gerry (Generaal), Big Lord Carthago (Selle Français), Lord van de Groenendijk (BWP) et Leandro Vg (BWP).

Pour avoir tous les résultats de la finale des 4 ans, cliquez ici.

 

Entretemps se déroulait la première manche du Championnat de Belgique des chevaux de 3 ans à l’intérieur, dont les 10 meilleurs reviennent pour la finale dimanche. Nous reviendrons sur leurs performances après leur finale.

 

Egalement à l’intérieur, se déroulait l’après-midi le Championnat des Foals option Obstacle, où pas moins de 34 magnifiques poulains sont venus se présenter. Le nouveau Champion de Belgique est Perfect du Lilot Z, un petit étalon de Non Stop, qui remportait aisément cette série. Pour avoir tous leurs résultats, cliquez ici.

 

Mais il y avait encore beaucoup plus de sport de haut niveau, les prix de consolation pour les chevaux âgés de 6 et de 7 ans, les chevaux n’ayant pas réalisé deux manches sans faute dans cette semaine de sport. Le prix de consolation des 6 ans fut gagné par Think Twice 111 Z montée par Thierry Goffinet, celui des 7 ans par Indiana V.H Kapelhof (BWP) montée par Stef Bossaerts. Pour tous les résultats du prix de consolation des 6 et 7 ans, cliquez ici.

 

Au programme Dimanche 16/08/15

Piste extérieure

5 ans – Finale du Championnat de Belgique

6 ans – Finale du Championnat de Belgique

7 ans – Finale de la Coupe de Belgique

Piste intérieure

3 ans – Finale du Championnat de Belgique et Médaille du Roi

 

Meilleures salutations équestres,

 

Birgit Schulpzand

+32 (0)474 31 90 47

birgitstuij@hotmail.com

Français