Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux d’Obstacle – Jour 5

Alors qu’à l’extérieur se déroulait la Consolation des chevaux de 5 ans suivie du 2ème tour de la Coupe de Belgique pour les chevaux de 7 ans, à l’intérieur commençaient les épreuves d’élevage, avec le Championnat de Belgique pour les 2 ans et les foals option dressage.

 

Dans la catégorie des 2 ans, pas moins de 22 chevaux de 2 ans sont venus se présenter pour le saut en liberté sur un obstacle de 1m15 de haut x 1m20 de large. La victoire fut pour la jument sBs Historia du Cheri Vivier, qui avait bien plu aux juges internationaux Pierre Henriot et Michel Gaspard pour la France et Udo Thiemicke et Jens Meyer pour l’Allemagne. Elle est donc la nouvelle Championne de Belgique des chevaux de 2 ans. Pour tous les résultats des 2 ans, cliquez ici.

 

Dans l’après-midi, place aux plus jeunes avec les poulains de l’année option dressage. Ici, beaucoup de très bons candidats pour ce titre, qui fut remporté par le poulain male BWP Prins Farell I vd Kempenhoeve. Marc Dries du Kempenhoeve, qui remportait également la 3ème place de ce Championnat de Belgique, ainsi que les 4ème et 6ème places. La 2ème place était réservée pour Pharell v/h Stein Erhof, également un poulain mâle BWP. Pour les détails de leurs résultats, cliquez ici.

 

Pour les résultats du prix de consolation des chevaux de 5 ans, cliquez ici.

Pour les résultats de la deuxième manche de la Coupe de Belgique des chevaux de 7ans, cliquez ici.

 

Demain samedi 15/08/15 : au programme :

Piste extérieure :

4 ans – Finale du Championnat de Belgique

6 ans – Consolation

7 ans – Consolation

Piste intérieure :

3 ans : modèle et allures et saut en liberté

Poulains obstacle

 

Pour plus d’information, n’hésitez pas à me contacter.

Meilleures salutations équestres,

 

Birgit Schulpzand

Responsable Presse du

Championnat de Belgique à Gesves

+32 (0)474 31 90 47

birgitstuij@hotmail.com

Français