Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux d’Obstacle – Jour 4

Jour décisif pour pouvoir participer à la finale des 5 et 6 ans !

 

Alors que la journée d’hier fut décisive pour les chevaux de 4 ans pour savoir qui allait pouvoir se défendre en finale, ce fut aujourd’hui la journée de suspens pour les 5 ans et les 6 ans, à commencer par les 5 ans.

 

Déjà hier, une première partie des chevaux de 5 ans avaient réalisé leur 2ème tour, et la tendance était plutôt négative, puisque peu de chevaux parvenaient à réaliser après un premier tour sans faute, ce deuxième tour sans faute, pourtant performance exigée pour pouvoir participer à la finale. Heureusement, leurs performances de ce matin furent meilleures et si dans le premier tour, 85 des 210 chevaux avaient su garder le score à 0, après le 2ème tour, 89 avaient réalisé un parcours sans faute dont 46 dans les deux tours. Ces derniers disputerons donc la finale dimanche, pour ce magnifique titre de Champion de Belgique des 5 ans. Pour connaître tous les résultats des 5 ans, cliquez ici.

 

Après les 5 ans, place aux 6 ans qui passaient également leur 2ème tour. On a pu voir une qualité impressionnante, dans cette catégorie d’âge. Il est certain que ce Championnat de Belgique représente une très belle vitrine de chevaux de haute qualité dans le sport. Pourtant, des 76 chevaux sur 182 ayant réalisé un premier tour sans faute, seuls 35 ont pu refaire cette performance. La finale se disputera donc entre ces 35 là. Pour connaître tous les résultats des 6 ans, cliquez ici

 

Demain vendredi 14/08/2015 au programme :

Piste extérieure :

5 ans – Consolation

7 ans – 2ème manche de la Coupe de Belgique

Piste intérieure :

2 ans : modèle et allures et saut en liberté

Foals dressage

 

Pour plus d’information, n’hésitez pas à me contacter.

 

Meilleures salutations équestres,

 

 

Birgit Schulpzand

Responsable Presse du

Championnat de Belgique à Gesves

+32 (0)474 31 90 47

birgitstuij@hotmail.com

Français