Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux d’Obstacle – Jour 3

Ce fut une longue journée, surtout dédié aux plus jeunes chevaux montés de ce Championnat de Belgique, les chevaux âgés de 4 ans, qui réalisaient aujourd’hui déjà leur 2ème tour.

Dans le premier tour, des 157 jeunes chevaux engagés, 73 avait su réaliser un parcours sans fautes, mais pour pouvoir accéder à la finale du samedi, il fallait refaire cette performance. 39 d’entres eux l’ont en effet presté, et on a même ouvert la porte aux 4 chevaux ayant comptabilisé 1 petit point dans les deux tours pour se joindre aux sans fautes pour la finale qui se déroulera samedi. Cette finale se disputera donc entre 43 chevaux tout studbook confondu, dont tout de même 37 inscrits dans un studbook Belge : 21 au BWP, 10 au Zangersheide et 6 au sBs. Pour voir tous les résultats des 4-ans après les 2 manches, cliquez ici.

 

Avant les chevaux de 4 ans, on avait pu voir au travail la 2ème partie des chevaux âgés de 7 ans dans leur premier tour, ce qui veut dire qu’ils sont tous passé une première fois. Ici, en tout 142 chevaux au départ dont 41 ont effectivement réalisés un parcours sans fautes. On clôturait cette 3ème journée avec la 1ère partie du 2ème tour des chevaux de 5 ans. On en dira plus demain, lorsqu’ils seront tous passés. Pour voir tous les résultats du 1er tour des 7-ans, cliquez ici.

 

Au programme demain jeudi 13/08/15 :

5 ans – 2ème qualif. (2ème partie)

6 ans – 2ème qualif.

 

Pour plus d’information, n’hésitez pas à me contacter.

 

Meilleures salutations équestres,

 

 

 

 

Birgit Schulpzand

Responsable Presse du

Championnat de Belgique à Gesves

+32 (0)474 31 90 47

birgitstuij@hotmail.com

Français